Nouveau système de jeu

Sujets divers et divers sujets

Nouveau système de jeu

Messagede Redge » 14 Sep 2007 19:26

Hello!
Voilà je suis en train de penser à un système de jeu générique (= multi univers) pour ma rentrée parce que je compte faire jouer des mini-campagnes et autres one-shot. J'aimerais garder le même système parce que ça facilite les choses plutôt qu'en trouver un nouveau à chaque fois. En ayant discuté déjà un peu avec Gadar, je suis en train de rédiger un court "reader's digest" des règles du système "Rage" (ben oui fallait trouver un nom).
Le système est sensé être simple, rapide et modulable. Multi-univers, il se base sur 8 caracs principales et des D10. Ceux qui ont joué à Talinie Iles de Fer verront un peu de souvenirs revenir à la surface, mais le système se veut plus JDR que Talinie là.
Le système de magie n'a pas été pensé du tout, mais Gadar a fait une suggestion.

J'en suis assez content à présent, et je cherche des relecteurs pour idées, etc. Tous avis bienvenus, mais je reste à la barre et déciderai quoi changer ou non.
Si vous êtes intéressés par lire les règles et les critiquer, vous pouvez m'envoyer un mail ou le dire ici je vous enverrai le tout petit document.

Bonne,
Redge
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Nouveau système de jeu

Messagede Liquidsnake » 15 Sep 2007 12:20

Je suis intéressé à lire ça.

Trop bien ton avatar, on dirait toi :)
Liquidsnake
 
Messages: 95
Inscription: 05 Juil 2007 15:32

Re: Nouveau système de jeu

Messagede Xahag » 15 Sep 2007 12:45

Moi, je dirais qu'un système multi-univers ce n'est pas top. Sauf quand il s'agit du système ultra-complexe de spy (fais pas 6 là) :D .

A mon avis, un système de jeu doit représenter l'univers et l'ambiance du jeu en lui-même. Le système de L5R est excellent... pour L5R (je parle de la 2eme édition amélioré). Et n'irait pas du tout pour un jeu d'ambiance par exemple.

Un système générique ne sera bien nul part. On a vu ce qu'il s'est passé avec le D20 systeme. Ou nos multiples tentatives dans le passé.

Après, si tes multiples univers sont tous basés bastons médiévals ça peut le faire.

Je vais lire ton système t'inquiète pô.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Nouveau système de jeu

Messagede Globi » 15 Sep 2007 17:25

Entièrement d'acc avec xahag, mais je le lis aussi volontiers si tu veux...
"Une phrase à la con..."
Avatar de l’utilisateur
Globi
 
Messages: 289
Inscription: 04 Juil 2007 20:59

Re: Nouveau système de jeu

Messagede Redge » 16 Sep 2007 18:02

Hey boys! (and girls, and travlos)
Oui, c'est clairement difficile de faire un système universel, par belzébuth! :D

L'objectif que je me suis fixé était de faire un système simple mais qui laisse des choix aux joueurs (tactiques ou autres).
Partant du principe que les système "à la Ambre" sont pas top car difficiles à évaluer (autant y aller avec le système Spy D6 dans ce cas là), je voulais conserver le hasard mais aussi réduire les listes de compétences chaosium (100 compétences on en utilise 10 tout le temps).

Force est toutefois de constater que les différences de mondes joués ne facilitent pas tout ça. Je voulais créer un corpus de règles de base et y greffer des règles spécifiques à chaque univers. Ces règles seraient utilisées par exemple pour mon princes démons, mais aussi pour 1-2 autres one-shot médiévaux ou contemporains que je cogite sauvagement tout seul.

Je suis en train de rédiger le 2ème jet après avoir envoyé le tout premier à Gadar (je te renvoie le 2ème essai, il y a des différences :) ).
Après rédaction, il parait assez clair que le système n'est pas tout tout simple, mais bon. Il reprend des idées de multiples systèmes, L5R, Simulacres, D10 Zielger (stin), Abysse de Yann, Nightprowler, bref de plein d'origines.

Commentaires bienvenus sur la jouabilité etc... Thanks! Comme je disais à Gadar, je pourrais prendre ou non vos commentaires.
C'est bien sûr encore une version de travail, je vous l'envoie à présent!

Redge
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Nouveau système de jeu

Messagede Redge » 16 Sep 2007 18:46

Voilà j'ai partagé le document de la 2ème version des règles avec Gadar, Xahag et Liquid.
Je l'ai aussi envoyée à Yann.
Il y a du boulot encore, oh merci Nav je viens de voir tes commentaires, la 2ème version a été faite sans les voir... hem.
Redge
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron