Page 1 sur 2

Redistribution des cartes: Loyer local

MessagePosté: 30 Oct 2012 11:05
de Xahag
QQ a fait part de son envie de baisser sa participation. Moi-même (qui ai un autre local sur les bras) et Yann, sommes aussi bien motivé à baisser notre contribution.

Les cartes étant battues actuellement, je vous proposer de ne rien entreprendre de suite, nous ferons le point à la fin novembre.

Re: Redistribution des cartes: Loyer local

MessagePosté: 07 Déc 2012 16:47
de Xahag
Les cartes sont battues, il est temps de les redistribuer.

Quelques personnes veulent diminuer leurs cotisations, dont une de manière forte et inconditionnelle. Il nous manque donc entre 150.- et 250.- sur le budget.

Merci de vous annoncer si vous pouvez contribuer un peu plus afin que nous puissions continuer à garder notre équilibre budgétaire :-).

Re: Redistribution des cartes: Loyer local

MessagePosté: 08 Déc 2012 10:02
de Sherlindrea
Vu que j'y vais quand même 2 à 3 fois par mois, ça me semble normal de contribuer. On en discute la prochaine fois qu'on se voit, Xavier? Rappelle-moi si jamais

Re: Redistribution des cartes: Loyer local

MessagePosté: 16 Déc 2012 12:25
de Madcow
Je pense que coryphée devrait pouvoir combler le manque à gagner et donner un peu plus, je regarde ca et je come back

Re: Redistribution des cartes: Loyer local

MessagePosté: 17 Déc 2012 10:57
de CalamityJenni
La prési'chieuse de Coryphée va tenter d'éclairer la future participation de l'association.

Ceci étant dit à l'arrache, vite fait avant les fêtes. La décision finale sera avalisée en janvier lorsque les membres de Coryphée pourront en rediscuter ensemble.

Tout d'abord une chose à préciser, 2013 sera notre première année d'activité depuis la refonte des statuts, ce qui implique également un budget et un fond de caisse qui repartent de zéro. Nous sommes donc plutôt serrés mais les fonds de l'asso devraient être plus conséquents dès 1014 et nous pourront alors éventuellement envisager une plus grande contribution pour le Local.

Actuellement, notre super comptable penche pour une coti annuelle entre 500.- et 700.- Donc sachez que vous pouvez compter au minimum sur 500.- pour le budget annuel 2013 du Local. Je m'y engage en tant que présidente. Honnêtement, je pense qu'il sera difficile de faire mieux sachant que nous devons encore acheter le matériel pour meubler le futur coin rangements et brico-réu de l'asso.

Voilou, j'espère que cela t'aidera à y voir plus clair dans les compte Xa.

Re: Redistribution des cartes: Loyer local

MessagePosté: 17 Déc 2012 17:37
de Madcow
yep j'ai lu un peu vite le post de xa - les 250.- c'est le manque à gagner annuel ou mensuel?

Re: Redistribution des cartes: Loyer local

MessagePosté: 18 Déc 2012 11:43
de Xahag
je parlais mensuellement.

Re: Redistribution des cartes: Loyer local

MessagePosté: 18 Déc 2012 14:42
de CalamityJenni
Aoutch...

Bon, je vais voir ce qui est possible de faire (ou non) du côté de Coryphée, mais quoi qu'il en soit je vous dis tout de suite qu'il sera impossible de compenser le manque à gagner complet avec l'association (ce qui représente tout de même entre 1800.- et 3000.- pour l'année). D'une part parce que nous n'en avons pas les moyens, d'autre part parce qu'aucun des membres ne souhaite mettre autant d'argent pour ce pôle de notre activité.

Cela dit, nous attendons une réponse pour organiser une manifestation où nous serions payés, et dans ce cas nous pourrions envisager d'augmenter en partie notre coti. Je vous tiendrai au courant.

Re: Redistribution des cartes: Loyer local

MessagePosté: 18 Déc 2012 15:18
de Madcow
D'après ce que j'ai compris Coryphée serait donc prêt à contribuer environ 600.- par année (encore à discuter).
Pour ma part, je confirme que ma coti individuelle ne changera pas.
Ce qui nous laisserait sans doute avec un manque à gagner d'environ 2400.- par année, i-e- 200.- par mois. Merci à celles et ceux qui pouvaient couvrir ces frais jusqu'ici, ça fait des jolies sommes au final, on sait que c'est pas facile!

En me grattant la tête tout à l'heure,j'ai eu quelques idées, et en plus j'ai remarqué que je commence à perdre mes cheveux. Donc je lance ici ces quelques pavés provocateurs dans la mare des discussions houleuses dont seuls nous avons le secret.

1) Un effort est demandé à tous les membres actuels (c'est la crise, +10.- chacun) par mois.
2) Quelques donateurs anonymes s'annoncent à Xa et augmentent leurs cotisations annuelles
3) On ouvre le local à plus de gens, par exemple un groupe de jeunes (des sales jeunes) avec un projet quelconque
4) On fait une vente de pâtisserie ( :-)un événement dont l'argent ira au local) - la condition étant que plusieurs personnes s'investissent.
5) le pourcentage culturel - pour chaque activité lucrative, un pourcentage (une taxe, aaaaah, une taxe!!!) est dédiée aux frais fixes. GNs, concerts, théâtre, vente d'objets en verre, Lan...
6) Une demande officielle de subvention au département de la culture (?), sachant que généralement ces subventions ne couvrent pas les frais fixes mais les projets (donc nécessité d'un projet commun).

Tout est possible, mais tout prend du temps, et le temps c'est de l'argent... quid de vos opinions mes biens chers vous?

Re: Redistribution des cartes: Loyer local

MessagePosté: 20 Déc 2012 21:45
de Aeschli
La solution (1) me semble pas mal.
Perso, je pense mettre 20.- en plus par mois.