Page 1 sur 1

Arrondir les fins de mois

MessagePosté: 10 Juil 2009 16:50
de PYM
Erf... :(

Euh suis à la recherche d'un quelconque moyen d'arrondir les fins de mois... Ceci afin de pouvoir faire vivre ma petite famille un peu mieux que survivre actuellement.

J'ai déjà pas mal réduit mes propres dépenses en loisirs...

Si vous avez une idée de ce que je pourrais faire soit pendant mes heures tranquilles au boulot ou en dehors ce serait super sympa.

Pour être plus à l'aise faudrait que j'arrive à obtenir entre 300.- à 500.- par mois...

Merci à vous.

Re: Arrondir les fins de mois

MessagePosté: 11 Juil 2009 14:42
de Redge
Est-ce qu'il y a un domaine particluier dans lequel tu cherches?
il y aurait les magasins de manga et de jeux vidéo (au flon par ex), comme vendeur du week-end?
Testeur de jeux pour blizzard FR?
Un boulot de graphiste? (genre, auprès d'une boite qui a besoin de qqn pour des heures occasionnelles quand ils sont surchargés)
Pour les graphismes, pourquoi ne pas proposer tes services aux agences publiques, là aussi pour des missions temporaires (une pancarte pour expo, etc)
Suveillant ds boîte de nuit?
Gardien de parking?
Encadreur pour camps de vacances?
TU as combien d'heures dispo?
Bonne chance en tous cas, à la limite peut-être que tu peux appeler des organismes genre hospice général à genève et leur expliquer ta situation, ce n'est pas demain que la suisse laissera des familles sans de quoi se manger et vêtir, ils auront peut-être des boulots à proposer?
Courage!

Re: Arrondir les fins de mois

MessagePosté: 11 Juil 2009 16:16
de Madcow
quelques idées glânées sur internet:

http://www.petitboulot.ch/annonce-702-t ... ation.html

http://www.petitboulot.ch/annonce-1271- ... aisie.html

http://www.petitboulot.ch/annonce-1236- ... ation.html

http://www.petitboulot.ch/annonce-1096- ... icite.html

--> Corris fundraising te permettrait aussi des horaires flexibles:

http://www.thejob.ch/f/

sinon, lors de grandes manifestations, du genre Salon de l'Auto ou les prochaines fêtes de Genève, les boîtes de placements/loueurs cherchent souvent des chauffeurs pour leurs clients, et paraît que ca paie bien...

app moi un de ces jours, on discute plus en détail ce que tu recherches...
++

Re: Arrondir les fins de mois

MessagePosté: 12 Juil 2009 05:34
de PYM
Merci pour les idées à vous deux !

J'dois juste faire mon mea culpa... j'ai utiliser le mot survivre... C'est juste que j'ai été hyper surpris à la lecture de mon budget que je venais de mettre à jour... Genre aucun excès possible et pas la place pour des factures surprises comme y en a si souvent... Mais sinon je peux payer nos besoins vitaux sans souci (manger, boire, dormir...). Je pense que "survivre" c'est quand on doit se battre pour obtenir déjà ceci. Nous ne sommes pas encore à la rue ni affamés... Toutefois j'ai effectivement besoin de mettre en place la possibilité d'obtenir un "plus" pour permettre d'être à l'abri des mauvaises surprises comme j'ai pu avoir ces derniers mois... (dentiste, encore un bout d'impôts, etc.. etc..) qui font qu'on arrive vite à 0 sur son compte....

J'ai pensé aussi à changer de boulot. Mais je sais pas du tout quoi faire comme boulot qui paie plus et qui corresponde aux attentes d'un père de famille :p

Faudrait que je me lance dans le graphisme, c'est sûrement la voie la plus accessible pour moi pour le moment. Genre, Régis, le temps à dispo est surtout celui pendant mes heures de mon travail actuel ou j'ai des temps morts. En dehors ce serait plus difficile. J'ai du monde qui a aussi trèèès besoin de moi à la maison et j'y suis déjà pas assez.. Ce qui nous fait facilement 4-6 heures de dispo par jour où je bosse tout de même ^^

Re: Arrondir les fins de mois

MessagePosté: 12 Juil 2009 05:43
de PYM
Pour info je suis tout à fais capable de faire un site comme celui présenté ici par Tristan (http://www.thejob.ch/f/). Donc comme me propose Boris via mail, ce serait judicieux que je recherche des PME qui cherchent à faire des chtits sites :) Alors si vous connaissez qqn qui veut faire son site n'hésitez pas à m'en parler :)

Merci à vous.

Re: Arrondir les fins de mois

MessagePosté: 24 Juil 2009 15:10
de Colchiques
Hug!

Ce n'est pas une manière de gagner de l'argent, mais de payer moins si tu es dans le besoin, ce qui est également mon cas (nous sommes les deux étudiants avec Catia) :

http://www.vd.ch/index.php?id=8457
As-tu pensé à demander à l'OCC de te payer une partie de ton assurance maladie? C'est déjà une belle économie! Et selon ton revenu et tes enfants (deux, en plus) ils ne risquent pas de refuser.

Col