Rions avec les scientologues

Sujets divers et divers sujets

Rions avec les scientologues

Messagede Redge » 29 Mai 2009 09:12

Ci-suit un extrait des croyances des braves scientologues. Comment dire... c'est du grand! :D warf warf moins bien que le futuriste de xavier! :D :D :D sont trop cons!

L'histoire de Xenu fait partie des doctrines secrètes Advanced Technology enseignées seulement aux membres avancés de la scientologie. Elle a été décrite de manière plus détaillée dans Révolte dans les Étoiles (Revolt in the Stars), le script d'un film (qui n'a jamais été tourné) écrit par L. Ron Hubbard à la fin des années 1970. Les citations directes de cette section en proviennent.
Les scientologues croient qu'il y a 75 millions d'années, Xenu était le dictateur d'une Confédération Galactique qui consistait en 26 étoiles et 76 planètes, y-compris la Terre, qui était alors appelée Teegeeack. Les planètes étaient surpeuplées, chacune ayant une population moyenne de 178 milliards de personnes. La civilisation de la Confédération Galactique était comparable à la nôtre, avec des extraterrestres « se promenant avec des habits qui ressemblaient étonnamment aux habits qu'ils [?] portent maintenant », qui utilisaient des automobiles, trains et des bateaux ayant exactement la même apparence que les « Circa 1950, 1960 » sur Terre. Xenu était sur le point de perdre le pouvoir, aussi il décida d'éliminer l'excès de population. Avec l'aide de « renégats », il vainquit la population et les « Officiers Loyaux », une force du bien qui s'opposait à Xenu. Ensuite, à l'aide de psychiatres, il appela des millions de ses citoyens, les paralysa avec des injections d'alcool et de glycol, sous le prétexte qu'ils étaient appelés pour des inspection de « l'impôt sur les revenus ». La population kidnappée fut chargée dans des vaisseaux spatiaux pour être transportée vers le site d'extermination, la planète Teegeeack (Terre). Les vaisseaux spatiaux étaient identiques aux Douglas DC-8, à l'exception des moteurs.
Lorsqu'ils arrivent sur Teegeeack/Terre, les citoyens paralysés furent déchargés dans des volcans partout sur la planète. Des bombes à hydrogène furent ensuite déposée dans les volcans et explosèrent. Seuls les corps physiques de quelques extraterrestres survécurent. Hubbard décrit cette scène dans le script de son film, Révolte dans les Étoiles.
« Simultanément, les charges explosèrent. Les explosions s'élevèrent des cratères des Loa, Vésuve, Shasta, Washington, Fukiyama, Etna et beaucoup, beaucoup d'autres. Des nuages en forme de champignon s'élèverent, parcourus de flashs de flammes, de déchets et de fission. De grands vents parcoururent tumultueusement la surface de la Terre, répandant la destruction. Pleins de débris et d'un jaune malade, les nuages atomiques suivaient de près les vents. Leurs bord en forme d'arc avançaient inexorablement sur les forêts, les villes, les humains, ils apportaient la mort et les radiations. Un gratte-ciel, haut et droit comme une flèche, se plia pour former un point d'interrogation, avant de s'abattre sur la ville pleine de hurlements... »
— L. Ron Hubbard, Révolte dans les Étoiles
Les âmes sans corps des victimes, qu'Hubbard appelait thetans, furent répandues par l'explosion. Elles furent capturées par les forces de Xenu à l'aide d'un « ruban électronique » et aspirées dans des « zones de vide » autour du monde. Les centaines de millions de thetans capturés furent emmenés dans une sorte de cinéma où ils furent obligés de regarder une « colossale image tridimensionnelle animée » pour trente-six jours. Cela implanta ce qu'Hubbard appelle « diverses données trompeuses » (appelées collectivement implant R6) dans la mémoire des thetans, « qui avaient (les données) quelque chose à voir avec Dieu, les démons, les space opera, et cetera ». Cela incluait toutes les religions du monde, et Hubbard attribuait l'image de la Crucifixion du Christ à l'influence de Xenu. Les décorations intérieures de « tous les théâtres modernes » est aussi, d'après Hubbard, une conséquence inconsciente des implants de Xenu. Les deux « stations d'implants » citées par Hubbard seraient localisée sur Hawaii et Las Palmas.
En plus d'implanter de nouvelles croyances dans les thetans, les images les privèrent de leur sens de l'identité personnelle. Quand les thetans quittèrent les cinémas, ils commencèrent à s'agréger, ensembles, en groupes de quelques milliers, car ils avaient perdu la capacité de faire la différence entre chacun d'entre eux. Chaque groupe de thetans est rassemblé dans l'un des quelques corps restants qui survécurent à l'explosion. Ils devinrent ce que l'on connaît en tant que « corps thetan », qui s'accrocheraient à tout le monde, sauf aux scientologues ayant suivi les étapes nécessaires pour s'en débarrasser.
Les Officiers Loyaux réussirent finalement à vaincre Xenu et à l'enfermer dans une montagne, où il est emprisonné pour l'éternité par un champ de force alimenté par une pile éternelle. Certains pensent que Xenu se trouve sur Terre, dans les Pyrénées, mais Hubbard ne parle que « d'une des planètes » (de la Confédération Galactique). Il dit toutefois que les Pyrénées sont le site de la dernière « station de rapport martienne » en activité. Teegeeack / la Terre a été complètement abandonnée par la Confédération Galactique et est maintenant une « planète prison », bien qu'elle ait été souvent visitée par des « forces d'invasions » extraterrestres depuis cette époque.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Rions avec les scientologues

Messagede GrenDup » 29 Mai 2009 09:46

Oui plein.... et la marmotte dans tout ça?

La religion est vraiment une belle chose!

a+
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Rions avec les scientologues

Messagede Eminseb » 29 Mai 2009 09:55

La sciento est une secte, pas une religion. Faut pas confondre.
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: Rions avec les scientologues

Messagede Bob » 29 Mai 2009 10:21

quel difference entre religion et secte ?

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine.

donc oui on peut confondre :)
Bob
 
Messages: 93
Inscription: 06 Juil 2007 13:18

Re: Rions avec les scientologues

Messagede GrenDup » 29 Mai 2009 10:39

merci bob...

je rappelle aussi que les protestants (huguenots) ont longtemps été considérés comme une secte qu'il fallait détruire... cqfd ;-)

a+
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Rions avec les scientologues

Messagede Eminseb » 29 Mai 2009 11:33

le terme secte aujourd'hui est plutot polémique et associé à une organisation obscure ou maveillante pour le reste de la société.

Si on revient au sens des mots:

Dans la neutralité étymologique:

- la religion est ce qui rassemble (religare)
- la secte est une séparation (sectare).
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: Rions avec les scientologues

Messagede GrenDup » 29 Mai 2009 12:30

La frontière est vraiment ténue... Ce qui rassemble certains les divisent des les autres...

Il n'y a qu'a regarder les nouvelles à la télé ou bien lire un journal pour s'en convaincre... Et cela fait des siècles que ça dure...

Je suis conscient du fait que la religion n'est pas responsable de la nature de l'homme mais qu'on arrête de se voiler la face !

Je pense qu'on va pas être d'accord... mais bon, j'ai mes opinons... et tu as les tiennes.

Je n'ai pas forcement envie d'en débattre plus avant...

a+
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Rions avec les scientologues

Messagede Eminseb » 29 Mai 2009 13:17

GrenDup a écrit:La frontière est vraiment ténue... Ce qui rassemble certains les divisent des les autres...

Il n'y a qu'a regarder les nouvelles à la télé ou bien lire un journal pour s'en convaincre... Et cela fait des siècles que ça dure...

Je suis conscient du fait que la religion n'est pas responsable de la nature de l'homme mais qu'on arrête de se voiler la face !

Je pense qu'on va pas être d'accord... mais bon, j'ai mes opinons... et tu as les tiennes.

Je n'ai pas forcement envie d'en débattre plus avant...

a+


Ce que je voudrais déclarer, c'est que les opignons "religion=secte" sont une simplification abusive. Et que ces opignons à l'emporte-pièces incarnent pour moi le niveau zéro de l'analyse. Je prends mes infos dans les livres (histoire, politique, biographie, témoignages) et me méfie de la télé et d'internet.


Pour le reste, je suis d'accord: restons-en là.

a+ grendup
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: Rions avec les scientologues

Messagede GrenDup » 29 Mai 2009 13:36

Je citais la télé et les journaux comme une source d'exemples de divisions crées par des sectes ou bien des religions (actualités...) et non pas comme des sources analytiques...

J'espère donc sortir du "niveau zéro de l'analyse" :-D

Quand au "jugement à l'emporte-pièce", je te rappelle quand même que je me suis un minimum intéressé à la chose... et que donc mes connaissances sur le sujet ne me sont pas tombées de la lune.

Encore une chose, si on compare la Bible (ou bien le coran / Tora) qui à été écrite, traduite et modifiée par des centaines de gens à travers les âges et les écrits de ce bon Ron, on a au moins le texte originel de l'auteur... (si c'est bien lui l'auteur hein...)
Quand à comparer le coup des extra-terrestres avec les pains magiques ou bien l'eau qui s'ouvre (pas dans la bible si ma mémoire est bonne...) Je vois pas bien la différence une fois les faits remis dans le contexte de l'époque qui les a vu naitre! Alors bien sur, il faut interpréter un bouquin et pas le prendre au pied de la lettre mais alors pourquoi pas faire de même avec l'autre? :twisted:

attention je ne suis PAS scientologue...

Cette petite précision faite, je clos le sujet pour ma part aussi.

a+ Eminseb
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Rions avec les scientologues

Messagede Eminseb » 29 Mai 2009 14:53

En fait les athées comme toi parlent plus souvent de mon Dieu-qui-n'existe-pas.


Vous êtes donc plus religieux que moi !

gag :mrgreen:



Tu veux interpreter les bouquins de sciento? hahaha



allez a+ :D
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron