Calamity au local?

Sujets divers et divers sujets

Calamity au local?

Messagede Jane » 20 Fév 2008 13:58

Amis ludonautes,
j'ai une requête à vous faire concernant votre lieu bien-aimé, le local.

Certains le savent déjâ, je travaille (plutôt j'essaie de travailler) en ce moment sur une potentielle mise en scène des "lettres à sa fille" de Calamity Jane.
Même que Xavier est avec moi dans le coup.
Ce n'est pas encore un projet "sérieux" dans le sens où pour le moment je fais ça comme ça pour voir où ça mène et qu'il n'est pas question de le jouer dans un quelconque théâtre pour le moment. Et plus j'avance, plus ça me parait gigantesque.
Mais si par hasard on arrive à quelque chose de potable... Qui sait?

Bref.

Je compte répéter au minimum une fois par semaine, le mercredi quand j'ai congé et plus si j'ai l'énergie.
Mais actuellement, j'ai de la peine.
J'arrive au stade où je commence à vraiment avoir besoin d'un espace pour travailler... Mais où trouver une salle de répétition qui est libre et qu'on ne loue pas 500 francs l'après-midi?

Peut-être que vous voyez où je veux en venir...

Le local: on y fait du dessin, de la musique, de la cuisine gastronomique, des jeux de rôles et des tueries virtuelles... POurquoi pas du théâtre?

Je voudrais savoir si il est envisageable de "réserver" le local le mercredi entre 14h et 18h30 pour ce travail. (si je veux vraiment faire quelque chose, ça paraît difficilement conciliable avec d'autres gens qui pianotent sur un ordi, même avec des gentils travailleurs qui ne font "pas de bruit")
Ce serait une solution en or pour moi de pouvoir faire ça et être chez des gens connus! (et même appréciés!) Mais je comprendrais très bien qu'on dise que c'est trop contraignant: si quelqu'un n'est pas d'accord, pas de problème! Je trouverai sûrement ailleurs!

Voilâ, requête terminée.

Qu'en dites-vous?
Jane
 
Messages: 162
Inscription: 07 Juil 2007 21:22

Re: Calamity au local?

Messagede CalamityJenni » 20 Fév 2008 14:14

Mais?!!

On parle de moua?!!

(ça c'est fait, je sors... :twisted: )

Plus sérieusement, je ne suis plus une "vraie-ludonaute-qui-roxx-et-qui-vit-à-mi-temps-au-Local", mais je trouve que c'est une super idée! C'est bien de multiplier les occupations et les arts au Local.
"There's a God for the Rednecks!!" Woody Harrelson
Avatar de l’utilisateur
CalamityJenni
 
Messages: 387
Inscription: 06 Juil 2007 11:03
Localisation: Eclagnens

Re: Calamity au local?

Messagede Colchiques » 20 Fév 2008 14:43

En ce qui me concerne, cela ne pose pas de problème.

Par contre, je ne vois pas comment tu imagines ta scène virtuelle...
Genre, tu voudrais ouvrir le coin Ludo ? Ou tu penses que le "L" ordi-cuisine (avec coulisses dans le coin-brico) te suffit?

Dans tous les cas, la partie "Atelier" est totalement dispo le mercredi entier.

Col
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Calamity au local?

Messagede Xahag » 20 Fév 2008 15:43

Je soutiens bien entendu cette idée.

Et pour répondre à Spy, c'est probablement le hall qui sera utilisé. Etant donnée le type de travail qui y sera accomplis, il n'est effectivement pas envisageable qu'un autre occupant soit au local en même temps.

En ce qui concerne les horraires, je pense qu'il faut plutot tabler sur du 14h à 19h30.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Re: Calamity au local?

Messagede Globi » 20 Fév 2008 22:55

Excellente idée ! Pas de problème pour moi.
"Une phrase à la con..."
Avatar de l’utilisateur
Globi
 
Messages: 289
Inscription: 04 Juil 2007 20:59

Re: Calamity au local?

Messagede Colchiques » 21 Fév 2008 10:50

Je pose notamment une bémol quant à ce projet.

En effet, je me demande si le théâtre sert vraiment à quelque chose!
Afin de valider ma pensée, je me permets de citer un écrit pamphlétaire sur le sujet :
"Le teatre ne ser a rien! Pourquoi je devré paié 20 bals pour du faux alors qu'un dvd à loué, c'est moins cher (environ 5.-!). Les gens qui font du téatre c'est des pires faux imitateurs et c'est seulement les vieux (enfin plus vieux que moi) qui vont voir des pièces de téatre. On peut pas forcer les gens a aimer le téatre puisque c'est du faux. Dans les films, au moins, ils peuvent sauter des élikopter, se prendre une balle ou sortir de la pièce. Au téatre, il peuvent meme pas bougé!"
In : "Le theatre ça ser a rien" de XXX

Ne faudrait-il pas remettre en question le bien fondé de cet art?

Colchiques
Avatar de l’utilisateur
Colchiques
 
Messages: 612
Inscription: 05 Juil 2007 18:55
Localisation: Morges

Re: Calamity au local?

Messagede Redge » 21 Fév 2008 11:13

:shock: prfff... prffffft....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'adore XXX! Bon effort d'originalité à part ça: couillu et tout...
...
:lol: haaaaa c'est beau.
Jane zof course the local needs you! Il faut le peupler, Glümürf se sent tout seul les mercredi, il m'a dit qu'il cherchait qqn pour regarder avec lui le Club Dorothée (oui, hélas Glümie devient sénile, il est très vieux pour un acarien)
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Calamity au local?

Messagede GrenDup » 21 Fév 2008 17:45

Je suis contre.

Comme ça pour le principe. Je ne suis jamais au local le mercredi après-midi MAIS je considère cette proposition comme une entrave à ma liberté personnelle de pouvoir faire ce que je veux le mercredi après-midi au local.

Voila.

En plus, on a VRAIMENT pas besoin d'une troupe de saltimbanques endimanchés dans notre beau local! Pensons à Glumurf enfin... Un peu de sérieux que diable!

point final.

(et maintenant, je :arrow: :? ;) )
"Remember children, once we have removed Mr Pin from Mr Grenade, Mr Grenade is no longer our friend"
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
 
Messages: 828
Inscription: 05 Juil 2007 10:06
Localisation: Genève

Re: Calamity au local?

Messagede Eminseb » 21 Fév 2008 19:36

...et puis en puis les saltimbanque tu les laisses entrer et un mois après... on en a plein et on peut plus passer entre les jongleurs, les mimes et tous les.... saltimbanques là....

... Au moins, y a dix ans... on aurait pas permis ça au local... Mais ma'nant les jeunes tu les éduque plus.... et pis alors...
Eminseb
 
Messages: 694
Inscription: 04 Juil 2007 21:05

Re: Calamity au local?

Messagede Xahag » 25 Fév 2008 23:09

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Xahag
 
Messages: 796
Inscription: 04 Juil 2007 19:51

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités