Es-Gar: La Renaissance du Phénix!

Sujets divers et divers sujets

Es-Gar: La Renaissance du Phénix!

Messagede Redge » 08 Fév 2008 13:49

Chers amis, présidents, agents de l'ombre, esclaves exploités,

Hier, à la séance de l'Araignée, j'ai décidé de reprendre en main le Projet Es-Gar, de Nav et Yann. Ces derniers n'ayant plus le temps et l'envie de se consacrer à sa direction mais étant quand même intéressés à donner un coup de main, je trouve qu'il faut donner une deuxième et dernière chance au projet.

En un mot comme en cent, j'ai pris le pouvoir! Mouhahahaha!

En tant que nouveau maître à bord, je désire commencer par une réunion où les troupes dispersées pendant trop longtemps se retrouveront afin de passer sérieusement à l'attaque de cette maudite dernière colline ludique où l'ennemi, le Maléfique Empêcheur de Finir les Projets nous nargue. Au cours de cette réunion, je proposerai des missions à tous les intéressés et présents, que je compte bien sonder (non QQ, pas comme ça) pour être au clair de la motivation et du temps qui peut être mis à disposition pour Es-Gar.

Les objectifs que je me fixe sont les suivant:
1) Finir le Livre du Joueur (récits et poésies), c'est-à-dire écriture des dernières nouvelles, correction, rédaction de l'intro-épilogue et des remarques de l'historien (en une version light).
2) Réaliser la mise en page du Livre du Joueur en y insérant les Fabuleux Dessins. A ce moment, nous devrons impérativement décider si nous visons l'édition d'un livre ou d'un PDF sur le Net. Notez que par le passé, plusieurs jeux prestigieux ont commencé leur carrière comme bêtes PDFs (Tiers Age, Te Deum pour un Massacre, Pavillon Noir...). Leur succès a ensuite permis une édition papier "renforcée".
3) Finir le Livre du Maître, en rassemblant tout ce qui a déjà été rédigé à ce sujet, plus des nouveaux textes. Y adjoindre la Campagne de Xavier, qui fait référence au Livre du Joueur. Y adjoindre des règles customisées Es-Gar plus, si un vaillant s'en sent la force et l'envie, des règles D20 qui ne seront pas publiées dans le bouquin mais mises sur le site du jeu.
4) Travailler à la mise en page du Livre du Maître, qui copiera la mise en page du Livre du Joueur selon la Décision prise auparavant. Avec d'autres Fabuleux Dessins.
5) Fêter l'achèvement de l'Oeuvre dignement.

Plusieurs choses à noter: étant donné que je suis le nouveau chef de projet, certaines choses vont changer. Il n'y aura pas de vaisseaux spatiaux, mais par exemple (doux jésus!) les Orcs seront sensibles à la maladie, seront plus petits que dans l'imaginaire collectif (un peu plus grands que les humains mais voilà) et leur apparence n'est plus une donnée absolument inchangeable pour ce qui concerne les dessins. Une de mes idées que je vous livre en prime-time (faut des teaser ça stimule) j'aimerais, pour le Livre du Maître, filer un Clan à chaque écrivain, pour qu'il invente et développe des traits culturels particuliers à ce Clan (jeux, traditions... etc) ainsi chaque Clan aura le parfum de son créateur.

Revenons aux pâquerettes et empoignons de suite le côté pratique: il nous faut nous réunir au Local pour deviser du Plan d'Attaque et que je vous présente mes intentions plus avant. Pour ce faire, faut trouver tout d'abord un moment qui convienne à tous, donc: Doodle mon ami!!! Allez sur le doodle ci-après et dites moi quand vous pouvez venir à une séance Es-Gar.
Nous tiendrons un PV de la séance pour les traîtres qui ne seront pas présents.
Adresse du Doodle:
http://www.doodle.ch/participation.html ... y8bmaeffs9

J'espère vivement retouver Mj, dessinatrices, créateurs et écrivains à cette réunion. Le temps de l'inaction et de la complainte des orcs perdus est finie, chargeeeeez!!!
Redge
P.S: Ce message est diffusé sur le Forum des Ludos, dans le Forum de l'Araignée, et par email.
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Es-Gar: La Renaissance du Phénix!

Messagede Redge » 12 Fév 2008 13:15

Okay! Après check du doodle je fixe la réunion le mercredi 20 février, à 19h30 à la Ballastière.
L'ordre du jour:

1) Etat d'Es-Gar, avancement des travaux à ce jour, présenté par moi.
2) Organisation du calendrier des missions pour la réalisation du Livre du Joueur.
3) Attribution des missions à ceux qui le désirent.

Un PV sera tenu, et la liste des missions dispo publiée pour que les absents puissent s'ils le désirent en piocher une.

Voilà Redge
Send anyone claiming that their RPG activity is an art form my way, and I'll gladly stick a pin in their head and deflate it just to have the satisfaction of the popping sound that makes. [...] -Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Redge
 
Messages: 684
Inscription: 05 Juil 2007 21:58

Re: Es-Gar: La Renaissance du Phénix!

Messagede Bobo » 20 Fév 2008 13:32

Olà,

Je ne sais pas si je pourrais venir ce soir. Au cas où j'ai un scénar qui attend dans mon tiroir...il est pas encore écrit au propre mais sinon il est fini. Je serais également bien motivé à m'occuper (en partie) de la mise en page..il paraît qu'il reste bcp de boulot dans ce domaine
Tu peux tjrs m'appeler ce soir si il y a des questions.

A pluche
"Dieu!!! C'est un proprio qui n'habite même pas l'immeuble" Al Pacino, l'associé du Diable
Avatar de l’utilisateur
Bobo
 
Messages: 249
Inscription: 09 Juil 2007 12:34


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités